Présentation du Master 2

LES POINTS FORTS

 

Créé par le Doyen Christian Louit en 1973, le Master Droit et Fiscalité de l’Entreprise est l’héritier du Diplôme d’études supérieures spécialisées du même nom. Alliée à des politiques de recrutement et de formation particulièrement exigeantes, l’ancienneté de ce diplôme lui confère une identité et un prestige particuliers dans le paysage universitaire français.

Dynamisme et innovation pédagogiques. Le Master Droit et Fiscalité de l’Entreprise est ouvert depuis 1998 à la formule de l’apprentissage, dont l’un des mérites est d’enrichir et d’approfondir la formation des étudiants, tout en leur permettant une insertion professionnelle plus rapide et de meilleure qualité. La très grande majorité des étudiants se saisissent de cette opportunité.

Délivrés par une équipe enseignante composée à parts égales d’universitaires et de professionnels de très haut niveau, les enseignements du Master font l’objet d’évaluations annuelles. Loin d’être figé, le programme d’enseignement est régulièrement adapté pour être toujours en prise directe avec l’actualité.

Ouvert à l’international, le diplôme peut comporter lorsque son financement est possible un voyage d’études à l’étranger (en Grande-Bretagne, au Canada, en Chine pour les dernières promotions).
 

Qualité du recrutement

La légitimité et la reconnaissance du Master reposent également sur la qualité de recrutement des étudiants, français et étrangers, qui y sont admis, soit au titre de la troisième année du Magistère Droit, Fiscalité et Comptabilité, soit directement. La réussite de nos étudiants aux différents concours organisés par les universités et les grands cabinets d’avocats atteste de leur grande valeur.
Par leurs qualités, leurs compétences et leurs succès, ces étudiants concourent de façon essentielle à la réputation de la formation qu’ils suivent.

 

Insertion dans le monde professionnel

Le soutien des anciens diplômés, qui sont nombreux à intervenir dans la formation ou à accueillir les étudiants en apprentissage, la confiance du monde économique sont des atouts majeurs du diplôme. Ils garantissent un débouché rapide aux diplômés des promotions sortantes, ainsi que l’atteste l’annuaire des anciens publié chaque année. Ils permettent également, aux étudiants qui le souhaitent, d’être admis sans difficulté dans les cycles de formation complémentaire des grandes écoles de gestion et dans les universités étrangères les plus prestigieuses (Cornell, Stanford, Harvard, UCL, City University of Hong-Kong, King’s College, University of Edinburg, University of Glasgow).

  • Un diplôme innovant sur le plan pédagogique

Un cursus varié mêlant l’acquis théorique (séminaires en fiscalité, droit des sociétés, droit des contrats, comptabilité) à la pratique grâce aux missions accomplies en cabinet ou en entreprise en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) ou lors d’un stage.

  • La formation de juristes compétents, capables d’intégrer rapidement et efficacement une équipe

Après cette année en Master II, vous aurez entre vos mains toutes les clés pour comprendre le fonctionnement et les impératifs du monde du travail.

  • Un contact permanent avec les entreprises

Grand pourcentage de professionnels parmi les intervenants du Master, tous formés par les meilleures universités nationales et internationales. Avocats des plus grands cabinets d’affaires, magistrats.

  • Un accompagnement individuel et personnalisé des étudiants

Une équipe pédagogique et administrative disponible et impliquée qui vous accompagnera durant votre cursus.

 

Contact

Martine FIGUIERE

Responsable de la scolarité Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise
Tel : 04.42.17.29.02

Doyen Olivier NEGRIN

Responsable du Master Droit et Fiscalité de l’Entreprise
Responsable du Magistère Droit, Fiscalité et Comptabilité
Tel : 04.42.17.29.02

 

Adresse

Aix-Marseille Université

Master 2 droit et fiscalité de l'entreprise
3, Avenue Robert Schuman
13628 AIX-EN-PROVENCE Cedex

Suivez-nous